×

Coupe du monde 2026: le Massacre de la Côte d’Ivoire face aux Seychelles (9-0)

Coupe du monde 2026: le Massacre de la Côte d’Ivoire face aux Seychelles (9-0)

C’était le vendredi dernier que la Côte d’Ivoire s’est imposée aux Seychelles (9-0), pour son premier match des éliminatoires. Sept auteurs de cette victoire dont deux faiseur d’un doublé, ont permis aux Eléphants de tranquilliser les supporteurs, à moins de quelques jours de la CAN. Restera à confirmer après leur deuxième journée face à la Gambie ce lundi 20 novembre à Dar es Salaam (Tanzanie) 

Déjà (4-0) à la mi-temps, la défense seychelloise briser à la faveur d’un penalty logiquement sifflé pour Konaté, fauché dans la surface par Simeon. Sans trembler, Haller prenait le contrepied parfait du gardien de 25 ans et ouvrait le score pour les siens (1-0). L’arrière-garde des Pirates s’effondrait ensuite littéralement en autorisant trois buts en l’espace de 25 minutes. Ibrahim Sangaré reprenait d’abord seul au second poteau un corner botté de la gauche par Jérémie Boga et dévié au premier poteau par Seko Fofana (2-0). Deux minutes après une reprise d’Haller sur la transversale et quelques secondes après un sauvetage de Simeon près de son poteau gauche, Adingra crochetait son vis-à-vis sur la gauche et enroulait le cuir dans la lucarne (3-0).

Quatre minutes plus tard sur un deuxième penalty, cette fois sifflé pour Franck Kessié, victime d’une intervention inegal de Lucas Panayi dans la surface, et transformé par Konaté (4-0). Un petit événement pour le jeune avant-centre du RB Salzbourg, puisqu’il fêtait là de sa première réalisation en 9 sélections avec les Éléphants.

En seconde période, on prenait les mêmes ou presque et on recommençait. Après un une-deux avec Konaté, Seko Fofana battait Simeon sur sa droite, débloquant son compteur depuis novembre 2022 (5-0). À noter que le portier avait repoussé l’échéance de quelques secondes au moyen de deux grosses revues. Claquant au-dessus de sa transversale une tête consécutive à un coup franc de Boga, le numéro 23 seychellois cédait de nouveau sur une réalisation du rentrant Hamed Traoré, lui aussi auteur de son premier but sous le maillot orange (6-0).

C’était fini pour les pirates, alors qu’ils autorisaient un troisième penalty, provoqué et transformé à l’aide d’une panenka par Jean-Philippe Krasso (7-0). Dans le temps additionnel, Hamed Traoré giclait dans le dos d’un défenseur adverse et interceptait une relance du gardien pour le (8-0) et son deuxième but personnel de la soirée. Le portier accompagnant du regard le dernier but, servi sur un plateau à Konaté par Krasso ; le natif en profitait pour inscrire lui aussi le doublé (9-0).

Quelle Victoire !! La Côte d’Ivoire s’approprie avec fierté la première place dans le groupe F tandis que les Seychelles occupent la dernière place.

Share this content:

Laisser un commentaire